L’eau du robinet n’est malheureusement pas de bonne qualité. En plus du goût qui peut être très désagréable selon les villes, il contient des restes de médicaments, pesticides, métaux lourds, chlore… L’eau en bouteille est justement dans des bouteilles en plastiques que l’on évite comme la peste, par rapport au climat mais également parce que vous allez retrouver des nano particules de plastiques dans l’eau. Vous allez ensuite les ingérer, ce qui va perturber le fonctionnement de vos hormones, accentuer les intestins perméables etc etc. Il est donc important de filtrer son eau, pour en avoir de bonne qualité pour la consommation comme pour faire cuire vos aliments, ou pour le thé/tisane…

Dans ce domaine il existe de nombreux modèles et l’on s’y perd. Brita, la marque la plus connue, contient beaucoup trop de plastique et ne filtre pas grand chose.

Filtre pour votre eau du robinet

Voici donc un filtre très efficace qui filtre entre 99 et 99,9% les bactéries, virus, médicaments, métaux lourds, pesticides, médicaments… comme vous pouvez le voir dans cette étude faite par un laboratoire indépendant. Il n’élimine pas les minéraux, contrairement à l’osmose inverse qui nécessite un système de reminéralisation de l’eau. Ceci permet de rendre votre eau du robinet la meilleure possible, et bien meilleure que l’eau en bouteille. Je possède moi-même ce filtre depuis plus de 4 ans, et je le conseille à tous mes patients.

filtre recommandé

Ce filtre (voici le lien vers le site le commercialisant) ne nécessite aucun installation, et ses filtres ont une durée de vie d’environ 10 ans pour 2 personnes. Il existe en plusieurs tailles selon vos besoins, mais ne prenez pas trop grand pour que l’eau ne stagne pas plus de 24h.

Ils ont également des filtres pour la douche, ou des filtres complémentaires pour éliminer le fluor et l’arsenic de l’eau, si elle est très chargée en ces métaux lourds, ce qui abîmera plus rapidement les filtres.

Partager: