Voici le test du fameux Withings Pulse qui permet de mesurer son sommeil, son rythme cardiaque, son nombre de pas etc. Mes résultats sont présentés ci-dessous.

Description

Le Withings Pulse fait parti de la dernière sortie de chez Withings. J’avais testé leur très bon appareil pour mesurer la tension artérielle. C’est un traqueur d’activité, très léger et petit, qui permet de mesurer son sommeil (durée, état du sommeil: léger, moyen, profond, la durée et le nombre de ses éveils), son rythme cardiaque, son nombre de pas journalier donc la distance… Cet appareil coûte 99 euros pour sa première version. Voici à quoi ressemble le Withings Pulse:

securedownload

Le Withings Pulse

Fréquence cardiaque

La mesure de la fréquence cardiaque ne se fait pas en continu mais uniquement quand on lance la mesure. De plus, et c’est le facteur le plus important, sa mesure n’est pas exact comparé à un cardiofréquencemètre par exemple (j’ai comparé avec ma montre cardiofréquencemètre Garmin). Elle se base sur le flux sanguin dans le doigt en émettant une lumière, ce qui est la même technologie que celle utilisée par les smarthphones par exemple sur des applications gratuites…

La distance

Concernant le nombre de pas et donc la distance parcourue, là aussi ce n’est pas très exact. Il y a un écart d’environ 10% dans le comptage du nombre de pas. Si vous faites du sport, une montre GPS sera bien plus précise et utile. Le bracelet doit vraiment se porter à la taille et non au poignet car sinon à chaque mouvement de bras il va compter des pas supplémentaires. Cependant, il y a un point positif qui est que l’appareil nous fixe un objectif de 10 000 pas par jour, ce qui peut apporter une certaine motivation…

La mesure du sommeil

Quant à la fonction qui mesure la qualité du sommeil, nous trouvons à peu près les mêmes fonctions (mais gratuites) en utilisant un smartphone avec une application spéciale sommeil. Ici aussi les mesures n’ont rien de comparable avec le Sleeptracker ou le Axbo. Vous pouvez retrouver mon article sur ces produits ici.

Conclusion

En conclusion, c’est un gadget marrant mais qui n’apporte pas grand chose au niveau du bien-être et de la mesure de sa condition physique puisque les mesures sont très aléatoires. Je n’ai pas trouvé un grand intérêt dans cet appareil. Décevant…

Partager: