Article rédigé par Xavier Kern, ingénieur biomédical passionné de naturopathie.

Je vais vous parler de changements que vous allez devoir adopter dans votre alimentation pour contrecarrer l´ennemie du 21ème siècle, le cancer!

En effet, nous sommes ce que nous mangeons, donc l´alimentation a une part très importante dans notre capital santé, à l´heure où nous devons faire de plus en plus de choses en un temps réduit et où le stress occupe une place bien trop importante. Revenons aux valeurs initiales.

L’indice glycémique

Nous avons tous en nous des cellules cancéreuses mais qui ne sont pas activées. Pour s´activer et ensuite pour que la tumeur se développe, il faut un apport de nutriments importants qui se fera par le développement de tout un réseau secondaire de vaisseaux sanguins autour de la tumeur. Par ce biais là, la tumeur aura tout ce dont elle a besoin pour se développer grâce aux apports sanguins. Pour que tout cela s´opère, la glycémie (taux de sucre dans le sang) joue un rôle très très important. Chaque aliment possède un indice glycémique, dont tout est basé sur le glucose qui a un indice de 100 (similaire à un pourcentage).

Tout ce qui est fait à partir de farine blanche possède un indice glycémique très élevé et trop élevé! Il faut donc bannir de nos boulangeries tous les pains à base de farine blanche. De nombreux aliments sont concernés comme le pain, donc, mais aussi les pâtes, le riz, la pâte à tartes… Il faut donc se diriger vers des aliments « complets »: pain complet aux céréales, pâtes complètes, riz complet etc etc

Ceci n´est pas juste une idée d´un illuminé mais bien quelque chose de très important à prendre en considération dans son alimentation pour éviter au maximum le développement de tumeurs. Nous avons accès aujourd’hui à beaucoup de données scientifiques alors servons nous en pour améliorer notre santé et notre bien-être.

Je vous donnerai des astuces régulièrement sur ce site dans le domaine de la santé, bien-être, naturopathie…

N´hésitez pas à me contacter sur info@med-in-nature.com si vous avez des questions supplémentaires. Et pour rester au courant de la sortie de chaque nouvel article, la page Facebook de Med in Nature:

http://www.facebook.com/MedinNature

Bonne dégustation de produits « complets » 😉

Partager: